Appartement

AA-268

AA-268

Moutier

CHF 732'000

Appartement neuf, ensolleillé avec vue dégagée

Lovée au cœur du Jura, entre 500 et 1160 mètres d’altitude (gare CFF 529 m), Moutier est une
ville où les habitants savent encore prendre le temps de vivre, de s’arrêter et de savourer un moment unique! Un coin de pays discret, calme, dans un cadre particulier, un peu escarpé, sauvage par endroits et époustouflant de beauté parfois.
Le massif jurassien est long d’environ 750 kilomètres, alors que le Jura suisse (de la Dôle à Regensberg) s’étire sur 216 kilomètres et représente 10% de la superficie de la Suisse.
Le Raimeux (point culminant à 1302 m), les Golats, la Montagne de Moutier, le Moron, le Mont Girod, le Graitery et un peu plus loin le Maljon sont les limites naturelles de la ville, qui se situe à l’intersection d’un synclinal (Petit-Val et Grand-Val) et de deux cluses (gorges de Court et gorges de Moutier).
Les gorges de Moutier, traversées par la Birse, sont reconnues comme site géologique d'importance européenne. Elles offrent un des visages les plus typiques du Jura plissé. Un tapis de calcaire gondolé où l’on observe des plis déchirés par les cours d'eau et des arêtes déchiquetées, comme par exemple à l'entrée de la cluse de Moutier. On y trouve l’arête du Raimeux, sur laquelle se pratique l’escalade. Quant à la forêt du Raimeux, les autorités du canton de Berne la considèrent comme une réserve naturelle à protéger.
Les sites naturels de la région prévôtoise offrent mille possibilités aux amoureux de nature en général, et aux sportifs en particulier. Les arêtes rocheuses des gorges sont connues dans le monde entier pour les férus d’escalade, et les sites de décollage pour le vol libre se forgent une belle réputation. La marche et le VTT font partie des activités que l’on pratique dans une nature riche et variée, magnifique à chaque saison.

Lovée au cœur du Jura, entre 500 et 1160 mètres d’altitude (gare CFF 529 m), Moutier est une
ville où les habitants savent encore prendre le temps de vivre, de s’arrêter et de savourer un moment unique! Un coin de pays discret, calme, dans un cadre particulier, un peu escarpé, sauvage par endroits et époustouflant de beauté parfois.
Le massif jurassien est long d’environ 750 kilomètres, alors que le Jura suisse (de la Dôle à Regensberg) s’étire sur 216 kilomètres et représente 10% de la superficie de la Suisse.
Le Raimeux (point culminant à 1302 m), les Golats, la Montagne de Moutier, le Moron, le Mont Girod, le Graitery et un peu plus loin le Maljon sont les limites naturelles de la ville, qui se situe à l’intersection d’un synclinal (Petit-Val et Grand-Val) et de deux cluses (gorges de Court et gorges de Moutier).
Les gorges de Moutier, traversées par la Birse, sont reconnues comme site géologique d'importance européenne. Elles offrent un des visages les plus typiques du Jura plissé. Un tapis de calcaire gondolé où l’on observe des plis déchirés par les cours d'eau et des arêtes déchiquetées, comme par exemple à l'entrée de la cluse de Moutier. On y trouve l’arête du Raimeux, sur laquelle se pratique l’escalade. Quant à la forêt du Raimeux, les autorités du canton de Berne la considèrent comme une réserve naturelle à protéger.
Les sites naturels de la région prévôtoise offrent mille possibilités aux amoureux de nature en général, et aux sportifs en particulier. Les arêtes rocheuses des gorges sont connues dans le monde entier pour les férus d’escalade, et les sites de décollage pour le vol libre se forgent une belle réputation. La marche et le VTT font partie des activités que l’on pratique dans une nature riche et variée, magnifique à chaque saison.

Surface habitable
135m2
Surface disponible
174m2
Parcelle
-
Pièces
5.5
Salle de bain
2
Etage
1

Situation

Les immeubles seront situés à la rue Sous-Chaux sur les parcelles 1925 et 3276, sur les hauteurs de
Moutier, à proximité des installations sportives (piscine, patinoire, tennis et halle de gym).
Les sorties d’autoroute A16 Moutier-Sud et Moutier-Nord, se trouvent à seulement 5 minutes en voiture.

Il vous faudra à peine 15 minutes à pieds pour atteindre la gare CFF et en voiture
à 20 minutes de Delémont
à 35 minutes de Bienne
à 55 minutes de Bâle
à 60 minutes de Neuchâtel et de Berne
à 45 minutes de Soleure

DESCRIPTION DE L'IMMEUBLE

LE PROJECT
L’immeuble sera constitué de 5 niveaux dont 4 d’habitation et 1 pour l’entrée principale, le parking et locaux divers. Le niveau 0 est ouvert et comporte 7 places de parc couvertes et 1 place pour personnes handicapées non couverte. Les niveaux -1 et -2, sont composés de 2 appartements de 5.5 et 4.5 pièces. Les niveaux -3 et -4 se composent de 3 appartements de 5.5 et 3.5 (en duplex) et 4.5 pièces. La distribution des étages se fait par une circulation verticale avec ascenseur pour 8 personnes adapté aux handicapés et d’escaliers confortables. Tous les appartements sont dirigés au Sud et offrent une vue dégagée sur le Graitery et la ville de Moutier. L’ensoleillement est présent du matin au soir.

APPARTEMENTS
Toutes les finitions des appartements seront de qualité. Les murs seront recouverts d’un crépi blanc de 1.0 mm dans toutes les pièces, sauf les salles d’eau qui seront en faïence. Les sols sont prévus en carrelage sur l’ensemble de l’appartement, mise à part les chambres qui reçoivent un parquet flottant. Quant aux plafonds, ils seront réalisés en crépis projeté blanc.
Les portes intérieures seront posées avec un cadre, faux-cadre et embrasures de couleur blanche.
Tous les balcons et terrasses seront recouverts de dalles en béton.

CUISINES ET SANITAIRES
Toutes les cuisines sont complètement équipées et fonctionnelles. Certaines cuisines offriront en plus un accès direct à un local de rangement économat très pratique.
Pour les salles de douche, les WC sont suspendus et les lavabos équipés d’une armoire à pharmacie et d’un meuble de rangement en dessous. Les douches italiennes dans tous les appartements ainsi qu’une deuxième salle de bain avec baignoire dans les appartements de 4.5 et 5.5 pièces complètent les équipements.
Les appartements sont tous équipés d’un équipement pour colonnes de lavage.

CHAUFFAGE
Le système de chauffage est prévu avec des pompes à chaleur et des panneaux thermiques et/ou
Photovoltaïques pour la production de chaleur. Toutes les surfaces d’appartements sont équipées du chauffage au sol intégré dans une chape en ciment.

EAU ET ELECTRICITE
Chaque appartement sera équipé de compteurs d’eau et d’électricité séparés. Quant aux zones communes, les frais seront répartitions au prorata de la surface des appartements.

CAVE ET SOUS-SOL
Chaque appartements dispose d’une cave accessible depuis le parking ou au niveau -1. Une prise électrique est prévue et connectée sur le compteur de l’appartement.
Un local technique et un local de conciergerie sont prévus pour le personnel d’entreen.
Les sols en pavés filtrants pour la circulation des voitures et permettent une délimitation claire des différentes zones. Un marquage de la circulaon des piétons est aussi prévu.

FACADES
Les façades seront réalisées en isolation périphérique crépie.
Les fenêtres seront en PVC de fabrication suisse et équipées de triples vitrages selon les exigences thermiques et de sécurité.
Les pares de communes restes en béton brut, ainsi que les murs de soutènement.

TERRASSES
Toutes les coursives seront recouvertes d’un revêtement (pavés ou dalles béton) durable et accessible à la circulaon des vélos, chaises roulantes ou autres moyens de déplacements légers.

L’ENTREE DU BATIMENT
L’entrée principale qui est au Nord du bâtiment, sera composée d’un accès à plat depuis la rue
Sous-Chaux et les boîtes aux lettres seront installées dans cette zone, à l’abri de la pluie.

Aménagement extérieur

Les alentours des bâtiments seront réalisés de manière à limiter l’entretien annuel des extérieurs et quelques plantations équiperont les talus.

Contact

Apartment

AA-268

AA-268

Moutier

CHF 732'000

New apartment, sunny with open view

Nestled in the heart of the Jura, between 500 and 1160 meters above sea level (CFF station 529 m), Moutier is a
city ​​where the inhabitants still know how to take the time to live, stop and savor a unique moment! A discreet, calm corner of the country, in a particular setting, a little steep, wild in places and breathtakingly beautiful at times.
The Jura massif is around 750 kilometers long, while the Swiss Jura (from Dôle to Regensberg) stretches over 216 kilometers and represents 10% of the area of ​​Switzerland.
Le Raimeux (highest point at 1302 m), Golats, Montagne de Moutier, Moron, Mont Girod, Graitery and a little further on Maljon are the natural limits of the town, which is located at the intersection of 'a syncline (Petit-Val and Grand-Val) and two locks (gorges de Court and gorges de Moutier).
The gorges of Moutier, crossed by the Birse, are recognized as a geological site of European importance. They offer one of the most typical faces of the pleated Jura. A curled limestone carpet where we can observe folds torn by rivers and jagged ridges, as for example at the entrance to the Moutier lock. There is the Raimeux ridge, on which climbing is practiced. As for the Raimeux forest, the authorities of the canton of Bern consider it a nature reserve to be protected.
The natural sites of the Provost region offer a thousand possibilities for nature lovers in general, and sportsmen in particular. The rocky ridges of the gorges are known the world over to rock-climbing enthusiasts, and take-off sites for free flight are gaining a reputation. Walking and mountain biking are some of the activities that can be practiced in a rich and varied nature, magnificent in every season.

Nestled in the heart of the Jura, between 500 and 1160 meters above sea level (CFF station 529 m), Moutier is a
city ​​where the inhabitants still know how to take the time to live, stop and savor a unique moment! A discreet, calm corner of the country, in a particular setting, a little steep, wild in places and breathtakingly beautiful at times.
The Jura massif is around 750 kilometers long, while the Swiss Jura (from Dôle to Regensberg) stretches over 216 kilometers and represents 10% of the area of ​​Switzerland.
Le Raimeux (highest point at 1302 m), Golats, Montagne de Moutier, Moron, Mont Girod, Graitery and a little further on Maljon are the natural limits of the town, which is located at the intersection of 'a syncline (Petit-Val and Grand-Val) and two locks (gorges de Court and gorges de Moutier).
The gorges of Moutier, crossed by the Birse, are recognized as a geological site of European importance. They offer one of the most typical faces of the pleated Jura. A curled limestone carpet where we can observe folds torn by rivers and jagged ridges, as for example at the entrance to the Moutier lock. There is the Raimeux ridge, on which climbing is practiced. As for the Raimeux forest, the authorities of the canton of Bern consider it a nature reserve to be protected.
The natural sites of the Provost region offer a thousand possibilities for nature lovers in general, and sportsmen in particular. The rocky ridges of the gorges are known the world over to rock-climbing enthusiasts, and take-off sites for free flight are gaining a reputation. Walking and mountain biking are some of the activities that can be practiced in a rich and varied nature, magnificent in every season.

Living space
135m2
Available surface
174m2
Parcel
-
Rooms
5.5
Bathrooms
2
Floors
1

Situation

The buildings will be located at rue Sous-Chaux on plots 1925 and 3276, on the heights of
Moutier, near sports facilities (swimming pool, ice rink, tennis court and gym).
The A16 Moutier-Sud and Moutier-Nord motorway exits are just a 5-minute drive away.

You will need barely 15 minutes on foot to reach the CFF station and by car
20 minutes from Delémont
35 minutes from Biel
55 minutes from Basel
60 minutes from Neuchâtel and Bern
45 minutes from Solothurn

DESCRIPTION OF THE BUILDING

THE PROJECT
The building will be made up of 5 levels, 4 of which will be residential and 1 will be the main entrance, the car park and various premises. Level 0 is open and has 7 covered parking spaces and 1 uncovered disabled space. Levels -1 and -2, are composed of 2 apartments of 5.5 and 4.5 rooms. Levels -3 and -4 consist of 3 apartments of 5.5 and 3.5 (duplex) and 4.5 rooms. The floors are distributed by vertical circulation with a lift for 8 people adapted for the disabled and comfortable stairs. All apartments face south and offer a clear view of the Graitery and the town of Moutier. The sun is present from morning to evening.

APARTMENTS
All the finishes of the apartments will be of high quality. The walls will be covered with a 1.0 mm white plaster in all the rooms, except the bathrooms, which will be tiled. The floors are tiled throughout the apartment, except for the bedrooms which have laminate flooring. As for the ceilings, they will be made of white sprayed plaster.
Interior doors will be fitted with a white frame, subframe and doorways.
All balconies and terraces will be covered with concrete slabs.

KITCHENS AND SANITARY
All the kitchens are fully equipped and functional. Some kitchens will also offer direct access to a very practical commissary storage room.
For the shower rooms, the toilets are suspended and the sinks equipped with a medicine cabinet and a storage unit below. Italian showers in all apartments and a second bathroom with bathtub in the 4.5 and 5.5 room apartments complete the facilities.
The apartments are all equipped with washing column equipment.

HEATER
The heating system is provided with heat pumps and thermal panels and / or
Photovoltaics for heat production. All apartment surfaces are equipped with underfloor heating integrated in a cement screed.

WATER AND ELECTRICITY
Each apartment will be equipped with separate water and electricity meters. As for the common areas, the costs will be distributed in proportion to the surface of the apartments.

CELLAR AND BASEMENT
Each apartment has a cellar accessible from the car park or on level -1. An electrical outlet is provided and connected to the apartment meter.
A technical room and a concierge room are provided for the entrance staff.
The floors in filtering paving stones for the circulation of cars and allow a clear delimitation of the different zones. Pedestrian traffic marking is also planned.

FACADES
The facades will be made with plastered peripheral insulation.
The windows will be in Swiss-made PVC and fitted with triple glazing according to thermal and safety requirements.
The pares of communes remain in raw concrete, as well as the retaining walls.

TERRACES
All passageways will be covered with a coating (pavers or concrete slabs) that is durable and accessible to the circulation of bicycles, wheelchairs or other light means of transport.

THE ENTRANCE TO THE BUILDING
The main entrance, which is to the north of the building, will have a flat access from the street
Sous-Chaux and letter boxes will be installed in this area, sheltered from the rain.

Landscaping

The surroundings of the buildings will be made in such a way as to limit the annual maintenance of the exteriors and a few plantations will equip the embankments.

Contact